Mode opératoire

Vous pouvez télécharger le mode opératoire ci dessous :

Mode operatoire general de rechercheMode operatoire general de recherche (28.55 Ko)

Pour vos recherche spécifiques dans le  réseau Alliance , contactez nous en cliquant la rubrique "Contact" car nous nous tenons nos archives et experts à votre disposition !

Commentaires

  • masp
    • 1. masp Le 03/12/2017
    Bonsoir,
    Fils de Guy de saint Pol, membre du réseau secteur "Ferme", PO2, je prépare une biographie de mon père. J'ai accès aux archives de l'association depuis peu et vous en remercie. Je n'y ai pas trouvé le nom de code de mon père. L'auriez-vous?
    En 1987 ,j'avais correspondu avec Marie Madeleine Fourcade , l'interrogeant sur l'activité de mon père dans le réseau . Elle me répondait le 25 janvier 1988 que mon père avait bien participé a l'élaboration de la carte du débarquement utilisée par les Alliés, preuve à l'appui disait-elle.
    Détenez- vous ces preuves dans vos archives. Si oui, peut-on consulter ces documents ?
    Avec mes remerciements.
    Bien cordialement
    M-A de saint Pol
  • Perrot Josette
    • 2. Perrot Josette Le 14/11/2017
    bonjour,

    j'ai découvert depuis peu seulement des éléments concernant mon grand père. Je ne sais pas si celui-ci faisait partie d'un réseau de résistance, (enregistré sous la catégorie "Schutzhäftling" en camp, je ne sais pas à quels actes répréhensibles cela correspondait ).Il a été arrêté à Dijon et envoyé à Dachau le 4 sept 44, ensuite le 14 sept à Mathausen et ensuite le 29 sept de la même année à Ebensee où il est mort 6 mois plus tard. Il s'appelait Georges Parisot et était d'Auxonne.
    Merci d'avance de votre réponse et merci pour votre site.
  • dupuy sophie
    • 3. dupuy sophie Le 27/06/2017
    Bonjour
    mon grand-père Maxime Bastier a fait partie du réseau Alliance sous le nom de Lapidure. Avez-vous des renseignements sur lui?
    Merci de votre réponse
    SD
  • Solange METRAT
    • 4. Solange METRAT Le 29/03/2017
    Bonjour,

    Avez vous de des informations sur mon grand père René METRAT chef de centre GCR de Bouillargues arrêté en Mars 1944 décédé en Mars 1945 en camp de concentration ? Il n'a pas fait parti du réseau Alliance que je sache mais peut être avez vous des informations.

    Cordialement,
    Solange METRAT

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau