Rejoindre l'association Votre organisation

Vous souhaitez vous investir dans Votre organisation et devenir un membre actif ?
Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à développer l'association !

Vous pourrez aussi atteindre des informations qui ne sont ouvertes qu'à nos membres.

Pour cela, téléchargez le document :

Cotisation v1Cotisation v1 (182.75 Ko)

Vous pouvez aussi nous contacter :
- sur le site par courrier direct ou sur le forum
- sur e-mail : reseaualliance44@gmail.com
- par courrier : 62, rue Marcel Dassault, 92100 Boulogne-Billancourt

 

 

Commentaires

  • GINGELWEIN  Jeannie épouse JOVER
    • 1. GINGELWEIN Jeannie épouse JOVER Le 14/09/2019
    Mon histoire, c'est l'histoire de beaucoup de personnes comme moi, à la recherche d'un père jamais connu. FUSILLE par la Gestapo en 1944 à GAGGENAU Allemagne.
    Résumé :
    Mon Papa militaire (Caporal Chef) a fait la bataille de France etc ... Groupe Franc du Régiment Colonial du Maroc (RICM). Démobilisé à TOULOUSE en 1942, Lorrain,
    il remonta à PORTIEUX (Vosges) pour les obsèques de son père. Il fut arrêté aux alentours de BAR-le-DUC en Mars 1943 par deux allemands qui lui demandèrent ses papiers, il était stipulé : "PRISONNIER EVADE" d'où le choix ou retourner au Stalag d'où il s'était évadé, ou travailler dans une usine en Allemagne. Il choisit cette solution afin de continuer à émettre avec LONDRES.
    A été vendu par son copain de chambre lors d'une arrestation (usine DAIMLER BENZ) à GAGGENAU en 1944. Arrêté et FUSILLE nuit du 4 au 5 Octobre 1944.
    Mes QUESTIONS :
    Maman n' a jamais eu d'aide, j'ai été adopté "PUPILLE DE LA NATION" mon papa "MORT POUR LA FRANCE" mais d'après les anciens combattants "était parti volontaire travailler en ALLEMAGNE. A l'époque Maman n'avait aucun papier pour se défendre. S'en est resté là. Moi toujours ulcérée de cette injustice, je cherche toujours le passé le mon Papa.
    Je sais qu'il émettait avec LONDRES, puisque c'est le motif de son arrêt. Mais je ne sais où me documenter. Je cherche dans la liste, mais cela est difficile si longtemps après. Mais moi je n'arrive pas à être sereine, je ne pense qu'à cette injustice. Je cherche le réseau, mais là aussi c'est le combat du combattant.
    Je pense qu'il a été inscrit à Toulouse, puisqu'à l'époque il a été démobilisé à Toulouse. Il émettait avec Londres j'ai des lettres etc ...
    POUVEZ-VOUS me guider dans cette recherche, était-il dans la réseau ALLIANCE ??? Merci infiniment pour votre aide. J. JOVER
  • bucher suzanne
    • 2. bucher suzanne Le 11/10/2018
    Bonjour à tous, Je suis depuis toujours à la recherche de ce père que je n'ai pas connu et qui a disparu en 1942. Il est né à Lyon 2 le 8 décembre 1908. Il vivait à Paris à la déclaration de la seconde guerre mondiale. Il habitait rue du temple à Paris ( mes parents n'étaient pas mariés et ne vivaient pas ensemble). En 1942 lors d'une visite à ma mère il a appris que la Gestapo le recherchait, il est immédiatement parti. Ma soeur, ma mère et moi-mêm furent dès le soir même embarquées au commissariat de la rue Doudeauville pour interrogatoire. Ma mère travaillait chez Renault, nous avons été relâchées le soir même. Mon père aux dires de ma mère fabriquait de faux-papiers et était très mystérieux sur ces activités.
    Depuis cet événement et malgré toutes mes recherches je n'ai jamais retrouvé sa trace. Il était réformé de l'armée après un engagement de 13 ans. AET à Tulle de 1924-1926 puis au Levant, au Maroc. Il était opérateur radio. Je me permets de vous donner toutes ses informations qui sait, j' ai aujourd'hui 79 ans et j'espère toujours par avance merci, je prends note de toutes informations. Recevez toutes mes sincères salutations
    • association-alliance1
      Bonjour Suzanne. Je comprends votre détresse. Mais nous n'avons pas dans la liste des memùbres du réseau Alliance de BUCHER. N'est-ce pas un autre nom ?
  • KUF2000
    • 3. KUF2000 Le 19/02/2018
    Patrick, si vous avez des documents et informations sur Emile LANNOY, nous serions très heureux d'en avoir copie.
    Merci.

    Notre e-mail : reseaualliance44@gmail.com
  • KUF2000
    • 4. KUF2000 Le 19/02/2018
    Patrick,

    Emile Lannoy a en effet été membre du réseau Alliance.
    Il avait été affecté au sous réseau DRUIDES.
    Né le 30/11/13 à Paris 17e, il habitait au 41, chemin de la prairie à ANECY.
    Il a eu la grade de caporal chef, car les membres du réseau avaient tous été militarisés.
    Entré le 1er décembre 43 dans le réseau, nous n'avons pas de date de sortie.
    Mais septembre 44 semble possible.
    Un premier examen pourrait être complété, mais nous ne pouvons l'effectuer que pour les membres de notre association, faute de disponibilité car nous ne sommes pas assez nombreux...

    Vous avez dans notre site des informations que vous pouvez compulser sur le réseau Druide.

    Bonne lecture.

    Richard Kauffmann
    Président association L'ALLIANCE
  • p314116
    • 5. p314116 Le 28/01/2018
    Bonjour,
    Je viens de trouver des documents concernant mon grand père LANNOY Emile, né à Paris le 30.11.1913 qui était Sergent du réseau ALLIANCE sous le pseudonyme GUY, entre 12.1943 et 09/1944 Emploie Agent de renseignements et aide aux évadés et parachuté. (que je tiens à votre disposition si vous voulez avoir une copie)
    N'ayant pas connu mon grand_père je me permet de vous contacter afin de savoir si vous avez d'autre renseignements le concernant.
    Vous remerciant par avance, recevez mes sincères salutations.
    Patrick Chartroux
    1426 rte de Vence 06140 Tourrettes sur loup
    06.69.39.66.56
    p314116@yahoo.fr